Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)

Publié le par CassyIkki

Comme je vous disais dans le poste précédent ont étaient partis à saint Malo pour voir la grande marée (week-end du 21/22 mars) . Finalement et malheureusement la grande marée s'est avéré être pas si grande que ça mais bon c'était quand même sympa à voir, mais le plus important c'était surtout d'être parti en week-end à la mer !!

Ikki adore la mer et moi aussi (enfin du moins j'adore me promener sur la plage) , puis comme je l'avais déjà dis c'est plus pratique et rassurant pour moi de le promener à la plage qu'ailleurs car là même si il va loin ou qu'il se perd je le vois puis surtout y a beaucoup moins à chasser ...

Sinon on a aussi pour la première fois pris une chambre d'hôtel, les autres fois ont partaient juste pour une journée et ça ne l'a pas perturbée plus que ça , j'avais pris le plaid acheté juste avant pour le mettre sur le lit de manière à ce qu'il sache ou est sa place et c'était nickel, j'ai pû aussi utiliser les affaires acheter pour l'occasion dont je vous parlais ici et tout était vraiment très pratique ! Comme à son habitude Ikki a été adorable et sage , que ce soit au restaurant le temps de manger ou simplement le temps de boire un café , dès qu'on rentre il se couche et on le voit plus , il ne réclame pas , ne bouge pas, un vrai amour !

Tout c'est très bien passé comme d'habitude, une fois arrivé à la plage il s'est éclaté comme un fou non stop pendant 4 heures et j'ai eu la joie de pouvoir constater une fois de plus des progrès dans son comportement , alors qu'avant il partait très loin (à ne plus savoir ou me retrouver) , il fallait automatiquement que je le rappel et il ne revenait pas forcément du premier coup , là je n'ai même pas eu besoin de le faire, il partait loin mais pas assez pour que je le perde de vue contrairement à avant mais surtout il faisait attention de lui même en vérifiant si il me voyait toujours puis je n'ai pas eu besoin de le rappeler une seule fois , il revenait toujours de lui même .

Et surtout le grand miracle a été qu'il a joué avec d'autres chiens !! Bon toujours des plus petits que lui mais quand même c'est le genre de chose qui fait toujours plaisir de voir son chien prendre confiance en soi et faire des progrès (j'ai même réussi à le filmer en train de jouer avec un copain !!)

Bref mise à part une petite chasse aux mouettes à un moment ou j'ai pas eu le temps de le voir partir, d'un coup il a plongé dans l 'eau comme un dingue, à cause d'un banc de mouettes , les gens autour étaient morts de rires , il c'est même fait pas mal photographié (d'ailleurs si vous passez par là , n'hésitez pas à me partager vos photos! ^^)ça ne ne m'aurait pas plus dérangé que ça en temps normal mais là la mer était en train de descendre et les vagues étaient assez fortes donc j'ai préféré ne pas le laisser aller trop loin . Sinon c'était vraiment un week-end très agréable , (manquait juste un peu de soleil), mais une fois de plus j'ai pû être très fière de mon Ikki et de ses progrès !

HA sinon j'oubliais si il y a bien eu un petit bémol, le manque de civisme des gens, sur les photos à un moment vous me verrez avec un petit sac bleu, dans se sac se trouve les excréments de mon chien, car sachez cher propriétaire de chien que c'est un devoir de ramasser les crottes de nos poilus adorés, les sacs spécialement prévu à cette effet se trouve très facilement et ne sont pas chères du tout ! Déjà que de moins en moins de plage accepte les chien mais si en plus vous leur donnez de bonne raisons de les interdire on ne va pas s'en sortir, il ne faudra pas venir se plaindre après quand toutes les plages leur seront interdite (par votre faute! ) car ça sera trop tard, ce n'est pas parce qu'on est pas en pleine saison que vas pas y avoir des gens qui vont se coucher sur le sable qu'il ne faut pas ramasser les merdes de votre chien !!! Surtout que là en plus la plage était très fréquenté à cause de l'évènement de la grande marée , tout le long de la plage y a un chemin de promenade tout le long de ce chemin il y a des poubelles vous n'avez donc aucune excuses ! Ca prend 2 minutes et c'est pour le bien de tout le monde !

Je rajouterais bientôt les vidéos sur Youtube en attendant voici quelques photos de notre week-end !

Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Notre week-end à Saint Malo (21/22 mars)
Commenter cet article
R
ikki a pu profiter d'en mega espace pour jouer lollll . Super pratique son harnais. Perso je ramasse aussi les crottes de mes chiens , j'en ai 2 , des cotons de tulear. Ils ont chacun accroché à leur harnais un ramasse crotte ( boite contenant les sacs à popo). Je trouve inadmissible les gens qui ne ramassent pas et ceci c'est valable partout (plage, trottoir ......) et il y en a qui ramassent pas.
Répondre
D
Oui on ne peut pas rêver plus grand comme espace !^^ C'est un super harnais , je suis très peu collier car comme il a eu la toux de chenil et une trachéite d'affilé il est maintenant très fragile au niveau de la gorge et la moindre pression le fais tousser. Merci pour votre commentaire et votre civisme je ramasse aussi partout, j'ai toujours ces sacs avec moi et je trouve ça aussi inadmissible les gens qui ne ramassent pas.